Projet de chercheur avec bourse

Biologie cellulaire des ovocytes et des embryons précoces chez les mammifères.

Description générale du projet

Nous souhaitons recruter une personne intéressée à faire une maîtrise ou un doctorat au sein de notre équipe au Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM). Une bourse d’études supérieures est disponible pour étudier les mécanismes de division cellulaire dans les ovocytes et les embryons de souris. Notre laboratoire utilise des approches d’imagerie en direct, des outils génétiques ainsi que des techniques de micromanipulation pour étudier les mécanismes de ségrégation chromosomique dans les ovocytes et les embryons précoces chez les mammifères, afin de comprendre les bases cellulaires de la fertilité. Le poste est particulièrement approprié pour une personne ayant une solide expérience en biologie cellulaire / moléculaire / développementale, qui s’intéresse à la division cellulaire ou à la biologie de la reproduction. Le CHUM est l’un des plus grands centres hospitaliers en Amérique du Nord, situé au cœur du Centre-Ville de Montréal, à proximité du Vieux-Port.

Exigences/pré-requis

Le poste est particulièrement approprié pour une personne ayant une solide expérience en biologie cellulaire / moléculaire / développementale, qui s'intéresse à la division cellulaire ou à la biologie de la reproduction.

Bourse

Une bourse sera offerte à l’étudiant selon les normes des organismes subventionnaires provinciaux si les candidatures du candidat ne sont pas retenues.

Marche à suivre

Les candidats intéressés sont priés d’acheminer leur curriculum vitae, leurs relevés de notes universitaires, leur lettre de motivation et les coordonnées de 2-3 personnes références, à : greg.fitzharris@umontreal.ca

Références

  • Paim LMG, FitzHarris G. Proc Natl Acad Sci U S A. 2022 Mar 22;119(12):e2119381119.
  • Mihajlović AI, Haverfield J, FitzHarris G. Dev Cell. 2021 Aug 23;56(16):2273-2283.e3.
  • Paim LMG, FitzHarris G. Nat Commun. 2019 Oct 23;10(1):4834.

Date de publication

30 août 2022
POSTE DISPONIBLE

Superviseur

Greg FitzHarris

Lieu de travail

Centre de recherche du CHUM

Programmes où le candidat peut être encadré

Biologie moléculaire
Sciences biomédicales

Cycles d'études

M. Sc.
Ph. D.
Stagiaire postdoctoral

Date limite

31 décembre 2022

Projet de chercheur avec bourse

Soumettre ma candidature

Les candidats intéressés sont priés d’acheminer leur curriculum vitae, leurs relevés de notes universitaires, leur lettre de motivation et les coordonnées de 2-3 personnes références.