Les conclusions du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et de l’OMS sont très claires : la variabilité du climat et son réchauffement constituent des menaces importantes pour la santé humaine et celle des écosystèmes.
Conscient de l’urgence et de l’importance d’agir, le Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’UdeM s’est uni à Médecins francophones du Canada, l’Association québécoise des médecins pour l’environnement et Synergie Santé Environnement, afin d’organiser le Colloque international francophone climat et santé.
Offerte en ligne du 17 au 21 mai 2021, cette formation invite les étudiants, professionnels de la santé et décideurs à avoir une perspective résolument planétaire de la santé afin de faire face aux grands défis auxquels l’humanité est exposée.
Des conférenciers québécois, européens, africains et antillais se feront entendre au sujet des plus récentes données en matière de répercussions de l’environnement sur la santé, des pistes de solutions pour y faire face et de l’importance du rôle social de chacun.
[box]
Cette activité de développement professionnel reconnue donne droit à un maximum de 30 heures de formation.
Rendez-vous sur la page du colloque pour connaître les frais d’inscription et vous y inscrire.
[/box]