Le Dr Mario Talajic nommé président de la Société canadienne de cardiologie

Le Dr Mario Talajic, cardiologue, directeur du Département de médecine de l’UdeM et chercheur à l’ICM, a été nommé au poste de président de la Société canadienne de cardiologie (SCC).

Depuis le début de sa carrière, le Dr Mario Talajic s’implique activement au sein de la SCC. Il a notamment siégé sur plusieurs comités et tenu des rôles officiels au sein du bureau de la société. C’est lors du dernier Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, à Toronto à l’automne dernier, que le Dr Talajic a pris ses nouvelles fonctions de président.

«Le Dr Talajic apportera une perspective unique à la SCC grâce à son expérience approfondie du métier. Puisqu’il connaît les besoins et les préoccupations du milieu, il constituera un atout précieux tout comme il l’est ici à l’ICM et à la Faculté de médecine», a tenu à souligner le Dr Denis Roy, directeur général de l’ICM et ancien président de la SCC.

Les nouvelles responsabilités du Dr Talajic consistent à représenter la société, notamment en agissant à titre de porte-parole, à assurer le respect de la mission et du plan stratégique de l’association, tout en s’assurant de sa mise à jour et de sa réalisation, ainsi qu’à optimiser la relation entre le chef de la direction et du personnel avec les membres du Conseil.

Selon le Dr Mario Talajic, «la participation active au sein de la communauté de la SCC est plus précieuse et plus importante que jamais auparavant. Il n’existe en effet que relativement peu de professions où la formation continue est si essentielle à la pratique. La cardiologie ayant été complètement transformée depuis les dernières décennies, de nombreuses percées en recherche ont entraîné la création d’une multitude de sur-spécialités et une multiplication des résultats de recherche qui ont une incidence clinique directe époustouflante, parfois même démesurée».

Ainsi, en tant que nouveau président, le Dr Talajic encourage fortement les membres à choisir des rôles actifs au sein de la SCC, puisque la pénurie main-d’oeuvre, le temps d’attente et l’accès aux soins sont autant d’enjeux qui préoccupent l’ensemble des professionnels de la SCC dans leurs efforts pour offrir ce qu’il y a de mieux aux patients.

Renseignements

Marie-Josée Nantel
Conseillère en communication
Institut de Cardiologie de Montréal
Tél. : 514 376-3330, poste 2641

Département de médecine ›››
Institut de Cardiologie de Montréal ›››
Société canadienne de cardiologie ›››

Articles reliés