L’École de printemps en alimentation et nutrition destinée aux aînés, mise sur pied par le Département de nutrition, est finaliste aux Grands Prix DUX 2024.
Les Grands Prix DUX récompensent et valorisent chaque année les efforts et le leadership d’entreprises agroalimentaires, d’organisations et d’institutions ayant développé des produits et des projets qui contribuent à améliorer la santé de la population et celle de la planète.
La première édition de l’École de printemps du Département de nutrition de la Faculté de médecine, qui s’est tenue du 23 au 26 mai 2023, s’est classée parmi les finalistes du grand concours du secteur agroalimentaire, dans le volet Initiatives en accessibilité.
Développée par Marie Marquis, professeure titulaire, et Anne-Marie Villeneuve, chargée de projet au Département de nutrition, l’initiative s’inscrit dans le projet Alimentation pour vieillir en santé visant à sensibiliser les aînés à l’importance de manger sain et équilibré.
«Cette première édition de l’École de printemps a rejoint la clientèle aînée avec intelligence, respect et enthousiasme. Symbole d’inclusion, elle constitue un pas important vers une meilleure prise en charge de la nutrition des aînés et ouvre la voie à de futures collaborations.»
Marie Marquis, professeure titulaire au Département de nutrition