Du 2 au 4 janvier 2026, l’Université de Montréal a accueilli les Jeux de la médecine au CEPSUM. Un événement d’envergure nationale couronné de succès, tant par la participation que par l’organisation.
Pour l’édition 2026, plus de 1500 étudiantes et étudiants en médecine, provenant des quatre coins du pays, se sont rassemblés à Montréal pour représenter les couleurs de leur université à travers une variété d’épreuves sportives, intellectuelles et artistiques. Au-delà de la compétition, les MedGames ont surtout offert une occasion de rencontres et d’échanges entre les participants et participantes.
Cette réussite, on la doit au comité organisateur de l’UdeM, qui a mené le projet après plus d’un an de préparation. Parti de zéro, le comité a notamment assuré la création de l’OBNL MedGames 2026, la planification logistique, la coordination des bénévoles et la tenue de l’événement. Un défi organisationnel majeur, relevé avec brio!
« Je suis très fier du travail accompli, souligne Wenbo Chen, président du comité organisateur. Nous avons mis de l’avant l’Université de Montréal de façon remarquable et positive. »
Moment fort de cette édition : la victoire des équipes sportives de la Faculté de médecine de l’UdeM, qui se sont hissées au sommet du classement et ont remporté les grands honneurs des MedGames 2026.




